top of page

On parle de nous sur...

Le Petit Journal

10 aout 2015

Le Petit Journal

27 Juillet 2015

 

Se surpasser pour le cancer

Les sports de plein air, les raids nature et autres disciplines où règnent le dépassement de soi sont actuellement très en vogue ces dernières années. Et un nouveau rendez-vous s'inscrit au calendrier : le Raid des Alizés, se déroulant en Martinique en novembre prochain, et ayant la spécificité d'être 100% féminin. Au programme, du VTT, de la course d'orientation, du canoé, du trail mais aussi des épreuves surprises garanties "sensations fortes". 
Et c'est dans cette aventure que se lancent trois amies Montalbanaises: Anne, Emilie et Marine. Sportives dans l'âme et déterminées à faire bonne figure, les "Tatas Flingueuses" auront aussi à coeur de défendre une bonne cause s'associant à "Le Cancer du Sein, parlons en !". Marine, la cycliste du trio explique :"Le principe du raid est de se dépasser mais surtout de lever des fonds pour l'association de notre choix, ce qui est d'autant plus motivant ! Nous avons choisi " Le Cancer du sein, Parlons-en!" car c'est malheureusement une maladie qui atteint de nombreuses femmes et il est important de véhiculer un message de prévention. Notre souhait est de travailler pour aider l'association et de collecter un maximum d'argent !". Pour cela, les "Tatas Flingueuses" ont monté une association, et sont déjà soutenues par bon nombre de commerçants montalbanais et de particuliers. 
Et le groupe d'amies de manque pas d'idées en jouant aussi la carte du financement participatif en sollicitant, via les réseaux sociaux, un maximum de monde. 
Une nouvelle façon d'aller au bout de ses rêves ! 
Pour soutenir "Les Tatas Flingueuses":
web http://lestatasflingueuses.wix.com/lestatasflingueuses
facebook https://www.facebook.com/tatasflingueuses82
cagnotte: http://www.pickandboost.com/fr/project/raid-sportif--caritatif-330/index.html

CFM Radio

Juillet 2015

 

Nous avons donné notre première interview radio sur CFM! elle est à écouter ou ré-écouter sur  http://cfmradio.fr/podcast/les-tatas-flingueuses/ 

U-Run

21 Juillet 2015

 

Elles sont sportives et souhaitent s’investir dans un projet solidaire.

Les Tatas Flingueuses n’ont pas hésité quand elles ont pris connaissance de cette première édition du Raid des Alizés en Martinique : « Ã  travers ce défi sportif, nous avons aussi à cÅ“ur de repousser nos limites, de renforcer l’amitié, la solidarité et le partage qui nous lient, mais également de promouvoir le territoire français et le sport féminin. Â» 

 

Anne, Émilie et Marine, sont donc en pleine préparation du Raid des Alizés, qui aura lieu du 19 au 23 novembre en Martinique. Une aventure humaine et sportive qui promet d’être forte en émotions avec un parcours qui mettra les organismes à rudes épreuves en mixant les sports comme la course à pied, le VTT ou encore le canoë-kayak.

Un challenge sportif donc, mais pas que, puisque l’objectif est également solidaire : toutes les équipes représentent une association caritative de leur choix, qui recevra un don, dont le montant est fixé en fonction des performances de l’équipe. C’est l’Association qui lutte contre le cancer du sein que les Tatas Flingueuses ont choisi de soutenir : « l’idée de participer au Raid des Alizés est née d’une volonté commune de réussir un challenge sportif en équipe tout en soutenant l’association contre le cancer du sein. Le sport, notamment en compétition, participe à notre équilibre physique et mental et nous permet de développer de réelles qualités et compétences telles que la ténacité, la persévérance, la maîtrise de soi et la résistance au stress. Â»

La Depêche

Juin 2015

 

 

bottom of page